"Les œuvres choisies pour cet événement reflètent les sensations du peintre lors de ses rencontres avec la densité des paysages africains. Observateur tranquille des lieux qu'il traverse, il en absorbe l'atmosphère, les détails, les contrastes et les couleurs. Commence ensuite le processus créatif, univers d'impressions très personnelles transcrites dans un langage pictural où figuration et abstraction dialoguent. Le chef d'orchestre demeurant avant tout l'harmonie colorée et les jeux de surface."
“Pendant 12 années, à Barcelone, je me suis consacré pleinement à la peinture et c'est dans cette ville baignée de lumière que j'ai confirmé mon attirance pour la couleur.
Après avoir beaucoup exploré les harmonies colorées dans la figuration, j'ai choisi d'en faire l'élément central de mes tableaux à travers l'abstraction.
La couleur parle de l'émotion du présent.
Devant un tableau, le temps est comme suspendu.
Je souhaite créer des rêveries colorées que chacun interprète à sa façon.
Il faut oublier sa mémoire et se laisser porter par les impressions de l'instant.”
"C'est une peinture de choc, de style et de couleurs. Avec le pinceau, il joue des couleurs primaires et complémentaires qu'il assemble comme s'il s'agissait d'un puzzle. Dans le contraste entre le sujet classique et l'expressionisme, c'est l'âme de l'artiste qui se dévoile."